Gorgameth de Legeradi, dit le Premier
333 - 403.

Gorgameth naquit en l'an 333 du monde connu, sur les rives de l'Océan Nobunaga, dans un village pêcheur du nom de Legeradi. Gorgameth ne vécu pas longtemps dans ce village, qui fut détruit par une tribue barbare des environs, et fut ainsi placé auprès d'une famille dans le village de Valoria.

Gorgameth étudia avec les maitres artisans du village, comme les autres enfants de Valoria, mais son désir de vengence était plus grand, et il se rendit compte qu'en plus d'apprendre le fonctionnement de la pêche et de la chasse, il voulait apprendre le maniement des armes dans le but de défendre le village.

Ces connaissances lui permirent d'être admis au sein de la milice de Valoria, pour rapidement augmenter dans les rangs de celle-ci, ce qui lui permi de rencontrer d'autres avec les mêmes désirs de vengence que lui. Finallement, il parti avec 25 hommes dans le but de venger la population de Legeradi, et réussi.

Cette victoire augmenta sa renommé, et bientot tous voulaient de lui comme chef militaire, ce qui lui permi de prendre controle de l'armée de Valoria, et ainsi pacifier la région et associer Valoria avec d'autres village, jusqu'à ce qu'un royaume naisse.

Le règne de Gorgameth fut troublé par plusieurs guerres, apportant à Valoria sa pire défaite et de bonnes victoires. Par son courage et sa fierté, Gorgameth le Premier permi à Valoria de traverser les premières années de son existance intacte.

Sa fin démontra bien l'existance violente qu'il eu à vivre, alors qu'il fut blessé par le tir précis d'un archer ennemi. La blessure ne guérit jamais, et les mois suivants le virent s'affaiblir, jusqu'à sa mort deux années plus tard, en la 403ème année du monde connu.

À ce jour, plusieurs pélerins valoriens viennent prier au devant de sa statue.