Le Haut Conseil de Valoria

Construit de manière a tenter de reproduire plus humblement le palais royal, l'Assemblée du Haut Conseil est l'un des bâtiments les plus visités du royaume.

Venant de partout pour voir d'où sont votés les édits et lois gouvernementales, plusieurs visiteurs assistent aux assemblées du Haut Conseil ou de la Chambre des Représentants.

Les représentants élus, par suffrage toutes les cinq années, votent et préparent des projets de lois, qu'ils présentent ensuite au Haut Conseil, former de 15 individus: 2 généraux, 2 amiraux, 2 membres du Grand Temple celtique et 7 anciens membres de la Chambre des Représentants ayant été appréciés de la population.

Cette proportion permet de représenter les différentes organisations du royaume, et en apporter l'expérience au sein du Haut Conseil, sans toutefois enlever le pouvoir des mains de la population. Ceci évite donc de se retrouver sous le controle d'une coalition formée de militaires devenus dévots, évitant ainsi toute dictarure.

Une fois qu'un projet de loi a été accepté, il est soumit au souverain, qui l'acceptera, le refusera, ou le resoumettra à la Chambre des Représentants après suggestion de modification.